Natif de Cap-Rouge, Laurent Porter s’est découvert une passion pour le piano au Cercle de Musique à 6 ans. Il étudie ensuite avec Claire Jodoin pendant son secondaire. Il participe entre autres plusieurs fois à Secondaire en Spectacle avant de se rendre en finale régionale avec sa composition en 2018.
Il continue ses études au Cégep Sainte-Foy avec Marc Joyal et y participe à moult spectacles. Sa passion pour le piano y prend un nouvel envol avec des occasions comme le Prix d’expression musicale qu’il a remporté en 2021. Impliqué dans la Jeune COOP La boîte à musique, Laurent a aussi travaillé à offrir des ateliers musicaux aux élèves du secondaire et à implanter un programme de cours de musique par et pour les élèves du Cégep.
Laurent étudie aujourd’hui au baccalauréat en interprétation auprès de Gérald Lévesque au Conservatoire de Musique de Québec. En approfondissant sa formation classique, il souhaite devenir interprète afin d’endisquer de grandes œuvres du répertoire et de propager d’autant plus sa passion.
En définitive, c’est avec grand plaisir que Laurent souhaite faire naître chez ses élèves cette flamme qui l’habite encore.